Comment cultiver des navets chez soi ?

recolte navets 1024x585 - Comment cultiver des navets chez soi ?

Les navets poussent mieux dans des sols frais et humides et doivent être bien arrosés avant l’arrivée du temps sec pour éviter qu’ils ne se transforment en graines. Semer des variétés précoces peu et souvent pour une récolte constante du printemps à l’automne. Ils arrivent à maturité en 6 à 10 semaines et peuvent donc aussi être utilisés comme culture dérobée ou en culture intercalaire.

Semer les graines à 1 cm de profondeur

Navets précoces : les variétés de navets les plus fragiles doivent êtres plantées sous cloches en février et les autres de mars à juin. Semer finement à une distance de 23 à 30 cm entre les rangs.

Navets de la récolte principale : Semer finement de juillet à la mi-août. Espacer les rangs de 30 cm les uns des autres.

Navets tardifs : Semer finement en août ou en septembre. Espacer les rangs de 15 cm les uns des autres.

Comment faire pousser vos navets
Diluer les navets cultivés pour leurs racines jusqu’à ce qu’ils soient espacés de 15 cm pour les cultures précoces, ou de 23 cm pour les cultures principales.

Arrosez par temps sec ou les racines seront petites et ligneuses.

Problèmes courants

La mouche de la racine du chou : Larves blanches d’environ 5 cm de long, qui se nourrissent des racines juste en dessous de la surface du sol, retardant la croissance et provoquant le flétrissement et la mort des plantes.

Remède : Cultivez sous un treillis résistant aux insectes ou sous une toison horticole. Les semis sont les plus vulnérables.

L’altise

L’altise : Les feuilles sont recouvertes de petits trous et les zones endommagées brunissent. Les plantules sont particulièrement sensibles.

Remède : Cultivez des plantes sous la toison horticole et gardez le sol humide. De l’eau dans un engrais riche en azote pour aider la culture à se débarrasser du ravageur.

Oïdium

Moisissure poudreuse : Apparaît sous la forme d’un dépôt blanc poudreux sur la surface de la feuille et les feuilles deviennent rabougries et se rabougrissent.

Remède : Gardez le sol humide et poussez dans des endroits plus frais.

Les racines

Les racines deviennent gonflées et déformées, et les feuilles deviennent pâles et jaunes et se flétrissent facilement. Les plantes peuvent mourir.

Remède : Améliorer le drainage et ajouter de la chaux pour rendre le sol plus alcalin. Ne pas cultiver dans le sol affecté.

Quand récolter vos navets ?

Navets précoces : tirez les navets de mai à septembre lorsque la taille d’une balle de golf pour manger crue ou la taille d’une balle de tennis pour cuisiner.

Navets de récolte principale : soulevez les navets à partir de la mi-octobre quand ils ont la taille d’une balle de golf.

Navets tardifs : récolte en mars et avril. Laisser les plantes germer de nouveau car plusieurs coupes peuvent être obtenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur mi, odio Lorem venenatis, id