Comment cultiver des radis efficacement ?

cultiver radis 1024x791 - Comment cultiver des radis efficacement ?

Le radis est un légume-racine rustique et facile à cultiver qui peut être planté plusieurs fois au cours d’une saison de croissance. Voici comment planter et cultiver des radis dans votre jardin !

Les graines de radis peuvent être plantées au printemps et à l’automne, mais la croissance devrait être suspendue au plus fort de l’été, lorsque les températures sont généralement trop chaudes (les températures chaudes peuvent provoquer le boulage des radis, ce qui les rend pratiquement inutiles).

Sinon, les radis sont l’un des légumes les plus faciles à cultiver.

PLANTER
LA SÉLECTION ET LA PRÉPARATION D’UN SITE DE PLANTATION
Plantez dans un endroit ensoleillé. Si les radis sont plantés trop à l’ombre – ou même là où les plantes potagères voisines les ombragent – ils mettront toute leur énergie à produire de plus grandes feuilles.
Tout comme la carotte, le radis est cultivé principalement pour ses racines. Bien que le sol doive être riche en matière organique, il ne doit pas être compacté. Si votre sol est plus argileux, ajoutez un peu de sable pour l’ameublir et améliorer le drainage.
Si votre sol n’est pas riche en matière organique, incorporez quelques pouces de compost vieilli ou d’engrais tout usage (voir l’emballage pour la quantité) au site de plantation dès que le sol est travaillé.

Travaillez le sol de votre jardin pour enlever les roches ou les mottes de terre avant de planter.
Pratiquer une rotation des cultures de trois ans. En d’autres termes, ne plantez les radis au même endroit que tous les trois ans. Cela aidera à prévenir les maladies de nuire à vos cultures.

COMMENT PLANTER DES RADIS
Pour une plantation printanière, semer les graines 4 à 6 semaines avant la date moyenne du dernier gel. Voir les dates de gelées locales ici.
Il est préférable de planter les graines de radis directement dans le jardin afin de ne pas perturber leurs racines. Semer directement les graines à l’extérieur ½ jusqu’à 1 pouce de profondeur et 1 pouce d’espacement en rangs espacés de 12 pouces.
Plantez une autre série de graines tous les 10 jours ou pendant qu’il fait encore frais pour une récolte continue de radis à la fin du printemps et au début de l’été.

Planifiez une plantation d’automne. Vous pouvez planter les radis plus tard que toute autre culture racinaire à la fin de l’été ou au début de l’automne et obtenir quand même une récolte. Semer les graines 4 à 6 semaines avant le premier gel d’automne.

SOIN
COMMENT CULTIVER LES RADIS
Les radis minces à environ 2 pouces l’un de l’autre lorsque les plantes ont une semaine. Les plantes surpeuplées ne poussent pas bien.
Une humidité constante et uniforme est essentielle. Garder le sol uniformément humide mais non gorgé d’eau. Un système d’irrigation goutte à goutte est un excellent moyen d’y parvenir.

Une fine couche de paillis autour des radis peut aider à retenir l’humidité dans des conditions sèches.

PARASITES/MALADIES
Mouche de la racine du chou
Racine Clubroot
Mauvaises herbes : Les mauvaises herbes chasseront rapidement les radis, alors gardez le lit exempt de mauvaises herbes. Voir une liste des mauvaises herbes communes du jardin ici.

RÉCOLTE/STOCKAGE
COMMENT ET QUAND RÉCOLTER LES RADIS
Les radis seront prêts à être récoltés assez rapidement, dès trois semaines après la plantation pour certaines variétés.
Pour la plupart des variétés, récolter lorsque les racines ont environ 1 pouce de diamètre à la surface du sol. Tirez-en un et testez-le avant de récolter le reste !
Ne laissez pas les radis dans le sol longtemps après leur stade de maturité ; leur état se détériorera rapidement.
Couper le dessus et la fine queue de la racine, laver les radis et les sécher à fond. Conserver dans des sacs de plastique au réfrigérateur.
Les feuilles de radis peuvent être entreposées séparément jusqu’à trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus felis luctus consectetur elit. ipsum velit, ut dolor. sed accumsan