Conseils pour cultiver et récolter des carottes

cultiver carottes 1024x685 - Conseils pour cultiver et récolter des carottes

La semaine dernière je vous ai expliqué comment planter correctement vos carottes ainsi que la façon de préparer votre sol pour faciliter leur culture. Cette semaine, voici mes conseils pour les cultiver efficacement puis les récolter à maturité.

COMMENT CULTIVER LES CAROTTES

Après la plantation, paillez doucement pour retenir l’humidité, accélérer la germination et empêcher le soleil de frapper les racines directement. Une fois que les plantes mesurent un pouce de haut, faites-les minces de façon à ce qu’elles soient à 3 pouces les unes des autres. Coupez-les avec des ciseaux au lieu de les arracher pour éviter d’endommager les racines fragiles des plantes restantes. Arrosez au moins un pouce par semaine. Désherber avec diligence, mais en faisant attention à ne pas déranger les racines des carottes. Fertilisez avec un engrais équilibré 5-6 semaines après le semis. Voir d’autres conseils pour la culture des carottes.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR FAIRE POUSSER UNE CAROTTE ?

Selon la variété et les conditions de croissance locales, la maturation des carottes peut prendre de 2 à 4 mois.

PARASITES/MALADIES

– Vers

– Puces, coléoptères des puces

– La maladie jaune de l’astérisque provoquera des tiges de carotte raccourcies et décolorées et des racines poilues. Cette maladie est propagée par les ravageurs qui se nourrissent d’une plante à l’autre. Maîtriser les mauvaises herbes et investir dans un plan de lutte contre les ravageurs tels que les cicadelles. Cette maladie a la capacité d’hiverner.

COMMENT RÉCOLTER LES CAROTTES

Les carottes devraient être mûres et prêtes à être récoltées dans environ 2 à 4 mois, ou lorsqu’elles atteignent au moins ½ pouce de diamètre. Vous pouvez récolter quand la maturité désirée est atteinte. Si vous faites pousser des carottes au printemps et au début de l’été, récoltez avant que les températures quotidiennes ne deviennent trop chaudes, car la chaleur peut rendre les racines des carottes fibreuses. Les carottes ont meilleur goût après quelques gelées. (Un gel encourage la plante à commencer à stocker de l’énergie – des sucres – dans sa racine pour une utilisation ultérieure.) Après les premières gelées dures de l’automne, recouvrez les rangs de carottes d’une couche de 18 pouces de feuilles déchiquetées pour les préserver en vue d’une récolte ultérieure. Les carottes sont des légumes relativement faciles à faire pousser mais, comme toujours il faut quand même en prendre soin. Un peu d’efforts mais ca vaut le coup, vous allez vous régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id venenatis, odio vel, ut quis, amet, lectus mattis dolor Praesent consequat.